Massages

Pour compléter votre séjour de détente, en supplément des chambres d’hôtes, nous proposons des massages de relaxation.

Massages du monde

Détente
et relaxation

Votre hôte, Sylvie Teveny, est ethnologue mais également praticienne de massages de bien-être.

Diplômée de Massage Academy et de l’École Internationale des Spas, Sylvie vous propose des massages du monde.

Offrez-vous un moment de détente et de relaxation durant une heure exceptionnelle au coeur des sens.

 

Nos différents massages

Ce massage essentiellement musculaire comporte des manœuvres d’effleurage, de pétrissage et de drainage ayant pour effet de dénouer les tensions localisées, de favoriser une bonne oxygénation des tissus ainsi qu’une bonne circulation sanguine. Cette technique présente l’avantage de pouvoir être adaptée en fonction de vos besoins : pression légère ou profonde, rythme relaxant ou tonique.

Massage sur table, aux huiles végétales et huiles essentielles.

Massage relaxant par excellence. De longs mouvements doux et harmonieux, souples et fluides, sculptent et enveloppent le corps. Bien que la douceur soit le maître mot, des mobilisations et des étirements subtils contribueront également à vous aider à vous relâcher physiquement et mentalement. L’amplitude globale de la gestuelle convie à un nouvel équilibre dans un corps unifié.

Massage sur table, aux huiles végétales et huiles essentielles.

En sanscrit, langue sacrée et littéraire de l’Inde ancienne, l’Ayurvéda signifie « science de la vie ». Inspiré de la tradition indienne, ce massage est basé sur le travail des sept chakras (zones d’énergies du corps) de l’Ayurvéda.
Il procure relaxation et vitalité tout en harmonisant la circulation énergétique.

Massage sur table, aux huiles végétales et huiles essentielles.

Cet authentique massage balinais est un massage énergisant, tonifiant et très relaxant qui favorise une bonne circulation sanguine et énergétique. Enchaînement de lissages profonds, de pétrissages, d’acupressions, de drainages, de percussions, d’échauffement de la peau et de vibrations.
Il emprunte sa légèreté dansante au lissage indien, sa précision au shiatsu japonais tout en possédant son propre caractère.

Massage sur table, aux huiles végétales et huiles essentielles.

Le massage de la femme enceinte est une technique issue du massage suédois, spécifiquement adapté à la morphologie de la future maman et conçu pour soulager certains désagréments dus à la grossesse (tensions dorsales et lombaires, jambes lourdes….).

Un massage adapté peut aider la future maman à vivre les transformations de son corps sans inconfort et avec sérénité.

Ce massage est applicable dès le 4ème mois de grossesse. Il s’effectue avec une huile neutre.

Massage sur table.

Cette technique asiatique ancestrale se pratique sur une personne habillée en tenue souple et confortable, installée au sol sur un matelas fin. Aux pressions et digito-pressions traditionnelles viennent s’ajouter d’amples étirements et une mobilisation douce du corps. Ce massage agit sur les méridiens, élimine les toxines, revitalise l’organisme, stimule et rééquilibre progressivement l’ensemble des énergies du corps.

Massage au sol.